- Il vous faudra télécharger le SDK Android :
SDK Windows
Une fois ceci fait, installez le logiciel sur votre ordinateur.
Téléchargez l’application Android Screencast :
Android Screencast
Une fois le fichier téléchargé, il va vous falloir le mettre à un endroit précis de votre ordinateur. Sinon vous aurez droit à une jolie erreur du SDK Android. Une fois le fichier téléchargé sur le site, rendez-vous dans C:Program FilesAndroidandroid-sdk.
Une fois arrivé dans le dossier « android-sdk », copiez/collez directement « androidscreencast » précédemment téléchargé. Après l’avoir copié, créez un raccourci sur votre bureau de ce fichier en faisant un clic droit puis « créer un raccourci ».
Dans le dossier où vous avez copié « androidscreencast », vous avez un exécutable nommé SDK Manager, créez un raccourci sur votre bureau.
Mais ce n’est pas fini. Une fois le fichier copié dans le bon emplacement, rendez-vous dans le dossier « Tools » présent dans le même dossier où vous avez copié l’extension « androidscreencast », c’est-à-dire C:Program FilesAndroidandroid-sdktools
Une fois dans ce dossier, recherchez le fichier de commande « ddms ». Si vous ne le trouvez pas, appuyez surCtrl + F puis entrez « ddms ». Une fois ceci fait, créez un raccourci sur votre bureau de ce petit fichier.
Pour finir, vous devrez effectuer une petite manipulation sur votre Android, qui consiste à le passer en « Debogage USB ».
- Tout d’abord, vous allez devoir relancer le SDK Android, à l’aide du petit fichier de commande nommée « ddms »
- Lancer le raccourci androidscreencast.jnlp
En haut de cette fenêtre se trouve une barre d’option. C’est celle-ci qui va nous intéresser
-
Record pour lancer l’enregistrement de votre écran
- Cliquez sur « Explore » pour explorer les fichiers de votre Android (fortement déconseillé) ;
- Cliquez sur « Open URL », une fenêtre s’ouvre, entrez votre URL et le téléphone se rend sur l’adresse indiquée.
pour tester le debit 3G aller sur moobiloo.com avec le navigateur du portable. rien à installer.