Des mots de passe vous en utilisez des wagons : pour votre login de Windows/Linux, pour votre boite mails, vos services d’achats en ligne, votre Facebook, votre Twitter etc… Peut importe le nombre, je suis pratiquement certain que vous utilisez principalement toujours la même combinaison et ça, c’est MAL !!
En effet, il est simple de connaître votre mot de passe principale pour ensuite accéder à tous vos services, mais je suis sûr que vous le saviez déjà et que vous avez le flemme de changer régulièrement votre mot magique de peur de l’oublier.
Quoiqu’il en soit si vous devez utiliser un seul et unique mot de passe (ce que je ne vous conseille pas du tout, qu’on soit d’accord !), autant qu’il soit difficile à cracker. Éviter le nom de votre chien ou de votre grand-mère et une fois sélectionné, vous pourrez tester votre découverte sur le sitehowsecureismypassword.net qui vous donnera une estimation du temps qu’il faudra pour trouver votre mot de passe. Vous allez vite comprendre la nécessité d’avoir des multiples combinaisons !
perso celui que j’utilise sur paypal il faut 21 000 ans et celui de mon compte gmail 4 jours; sachant que l’estimation fait est legere et depend de la puissance de la machine donc ..