- [MAJ] 21/01/2012 08H30
« Il est rentré dans sa maison et a activé plusieurs mécanismes de fermeture électronique, a raconté le policier. Une fois ces codes neutralisés par la police, il s’est barricadé dans une chambre forte (…) et quand la police y a pénétré, elle a trouvé M. Dotcom près d’une arme qui avait l’apparence d’un fusil de chasse à canon scié. »
- Megaupload c’est quoi exactement ?
MegaUpload (MU) était un site Web proposant un service d’hébergement de fichiers en un clic. Le site était basé à Hong Kong, et possédait des serveurs aux États-Unis, aux Pays-Bas et au Canada1.
Il permettait à un internaute de mettre en ligne n’importe quel type de fichier dans la limite de 1 Go pour les utilisateurs libres, et sans limite pour les utilisateurs premium. Le fichier était dès lors disponible à n’importe quel internaute au moyen d’un lien qui était attribué au fichier.
Les utilisateurs non premium ne pouvaient pas télécharger des fichiers de plus de 1 Go. Megaupload ne possédait pas de système de recherche de fichier interne.
Emmanuel Gadaix, représentant de Megaupload, été entendu par le Sénat français le 12 janvier dernier, vous pouvez voir la video ci dessous.
Rappelons tous de même que les serveur de Megaupload se trouve a Hong-Kong
[edit] « Megaupload n’était pas hébergé aux États-Unis et pourtant, il semblerait bien qu’une partie des serveurs étaient là bas. Pour info, Megaupload est une entreprise basée à Hong Kong. D’après Erebuss (via Twitter), c’est la société Carpathia Hosting qui héberge une partie de l’infrastructure de Megaupload et cette entreprise est localisée en Virginie. C’est d’ailleurs de Virginie qu’est venue la plainte. Assez facile donc pour le FBI de faire fermer le site (ou en tout cas, le rendre inaccessible temporairement) en passant par Carpathia.
Mais soyez rassurer D’autres sites propose la même chose, et faire du streaming avec ces sites est aussi possible.
ps: des mises a jour seront certainement rajoutées, car cette affaire n’est pas prete de finir..
Source
Source2
source3
- [MAJ] 21H47
Plus de vingt mandats d’arrêt ont été lancés dans huit pays différents. Le FBI indique par ailleurs avoir saisi plus de 50 millions de dollars d’actifs, de matériel et de serveurs aux Etats-Unis, au Canada et au Pays-Bas, ce qui explique vraisemblablement pourquoi les différents sites Megaupload ne répondent plus. 18 noms de domaine associés à la « conspiration Megaupload » ont également été saisis. »
- [MAJ2] 22H04
Qui sont les Anonymous ?
Les anonymes qui la composent utilisent des outils permettant de se livrer à des actions de type DDOS (Distributed denial of service), ou attaques par déni de service distribué, qui consistent à envoyer simultanément un nombre très important de requêtes vers un serveur informatique de façon à engorger ce dernier jusqu’à saturation.
Sur Twitter, plusieurs comptes qui se revendiquent du courant Anon annoncent leur volonté de faire tomber les sites des institutions qu’ils estiment être à l’origine de la fermeture de Megaupload et désignent les cibles à abattre.»
Original Anonymous – Operation Blackout
Carte des attaques en Temp réel dans le monde
Video Anonymous : Operation Blackout
Source Michel Berson
#MegaUpload