La majorité concerne les vidéo-bulles (Hangouts) qui est disponible sur les mobiles Android 2.3+ via une nouvelle version de l’application Google+ (l’Android Market n’étant pas encore à jour en France). Pour iOS, une mise à jour est d’ores et déjà prévue.
La diffusion à un large public est aussi de la partie. Ainsi, il sera possible d’enregistrer ou de diffuser des podcasts vidéo asssez facilement.
Promis, on tente ça rapidement avec les membres des PCi Labs (même si on sait que Damien n’osera pas porter son super casque et ses lunettes 3D Vision).
D’autres fonctionnalités sont aussi de la partie : partage d’écran, de documents, de dessins…une API est aussi publiée, permettant leur utilisation dans une application tierce.
La recherche est l’autre grosse nouveauté de cette journée. Il sera en effet désormais possible d’effectuer des recherches qui vous renverrons des noms d’utilisateurs, des contenus mais aussi les résultats les plus populaires dans Google.
Nous allons bien entendu tester tout cela en détails avant de revenir plus en profondeur sur Google+, maintenant qu’il est disponible pour tous.