En cette sombre et humide après midi pluvieuse me revoilà avec mes 5 Mega en UP ! y aurait il un rapport avec les enregistrement et la publication dans Numerama ? Allez savoir ….
En tout cas j’ai récupérer mon débit montant de 5 méga, un responsable technique ma téléphoner 2 fois pour savoir si tout allez bien et me rappelle encore Lundi pour être sur..
Ah j’ai aussi appris que je suis VIP chez Numericable.
Ce week-end je constate que mon débit en voie montante est très largement réduit, il est passé de 5 méga a 1 méga (des pages entières de test peuvent le prouver)
Je lui réponds donc que non, puisque mon débit montant est toujours bloqué à 1 Méga.
Là, j’avoue être relativement mécontent de cette réponse qui, disons-le, me laisse sans voix.
je décide donc d’aller directement vérifier par moi-même dans une boutique.
Par précaution je prend de quoi enregistrer la conversation, parce-qu’il est devenue monnaie courante et je le déplore dans les domaines de la téléphonie ou d’internet de s’entendre dire tout et n’importe quoi.
- De là un premier enregistrement est fait :
montante sont la norme chez Numericable et que si j’ai 1 Méga cela n’est pas normal.
Au cour de la conversation le commercial me dis n’avoir vu qu’une fois un cas de ce genre et me parle d’un client se trouvant dans la même situation que moi, c’est à dire un débit montant bloqué à 1 Méga et me précise que c’était lié à Hadopi. Je reste dubitatif sur le sujet, car connaissant les lois je sais très bien que cela n’est pas légal.
Le conseiller m’invite à revenir avec mon modem pour le tester chez eux, ce que je fait.
Une fois de retour à la boutique je redemande des précision sur cette histoire de limitation de débit effectuées par Numericable sur un de ses client, qui aurait reçu un courrier (mail) d’Hadopi.
Il me re-précise donc que ne comprenant pas d’où venait le problème de sont autre client il décide de contacter sa direction technique, qui lui indique que c’est en raison d’une réception de mail d’Hadopi, qu’ils ont décidé de lui réduire le débit montant de 1 à 5 Méga pendant une période de 5-6 mois.
- Écouter le deuxième enregistrement :
Je reste perplexe devant ses dires et décide donc de les diffuser en ligne, par le biais d’un ami, Nicolas Perrier sur sont blog » Nikopik « .
En tant que porte-parole de Numericable, je signale à tous, comme l’a dit NicoPik dès hier soir, que nous démentons absolument ces informations. Si ce vendeur a tenu ces propos, il n’a pas sa place chez Numericable. C’est totalement fantaisiste. Nous avons demandé à NikoPik d’inviter ce mystérieux « Mr Smith » à prendre contact avec nous, et à nous donner le nom de la boutique dans laquelle ces enregistrements auraient été faits… Pas de nouvelle à ce jour. Ca sent le hoax à plein nez cette affaire. Juste au moment, en effet, où Numericable s’apprête à faire une annonce… révolutionnaire d’après ce que j’ai cru comprendre
Antoine Boulay »
Me demander de donner le nom de la boutique dans laquelle j’ai fais l’enregistrement ? j’espère que vous plaisantez ? vous pensez franchement que je vais mettre en péril un de vos employés avec de possible représailles à son encontre ??..
Vous dites que cela tombe à un moment ou Numericable s’apprête a faire une « annonce » Insinuez vous par là que je serais a la « solde » d’un autre Fai qui aurait fait cela pour vous discréditer ??
j’ose espérer que non.
Dernière chose Monsieur Antoine Boulay, il me semble que les conversations téléphoniques de vos commerciaux sont enregistrées (je me trompe peut être) mais si c’est le cas je serais et je pense ne pas être le seul, très intéressé d’avoir la conversation de votre conseiller m’expliquant que 1 Méga en débit montant ( au lieu de 5) pour une offre fibre optique ( 100 Méga) est considéré comme suffisant par vos service ?
Oui parce qu’ au final, moi c’est cela qui ma laissé pantois.
L’histoire avec Hadopi n’étant qu’un complément de cette histoire.
Si vous voulez rentrer en contact avec moi il n’y a aucun problème, je reste a votre disposition.
Cordialement, le « Mystérieux » Monsieur Smith .. »
- Enregistrement 3
Allons, allons, Numerama n’est pas un repaire d’anarchistes tueurs d’enfants Numericable n’est pas non plus l’ultra-méchant-capitaliste-dont-le-principal-objectif-est-de-nuire-à-ses-clients Tout cela est un peu caricatural, non ? Restons calmes et courtois…
Ce que je dis, simplement, dans cette discussion, c’est que le lien établi entre Hadopi et l’upload est totalement fantaisiste. S’il a été établi par un conseiller Numericable, celui-ci a eu tort, tout simplement.
Ce qui n’est pas caricatural, en revanche, et que Numericable prend tout à fait au sérieux, ce sont les récits de »Mr Smith ».
J’ignorais que vous aviez été traités par le SAV Twitter de Numericable. Pour répondre à l’un d’entre vous, je suis en effet le conseil extérieur de Numericable, et je représente l’entreprise à l’occasion, et en l’occurrence dans cette discussion, mais je ne suis pas forcément au courant de toute l’activité du SAV Twitter. Donc je vais regarder ce point.
Chacun a le droit de penser ce qu’il veut de Numericable, et des autres opérateurs internet/téléphone/télévision/mobile… Je ne rentrerai donc pas sur ce terrain. Ce qui est en jeu, ici, c’est la définition du service, de ce qui est possible, de ce qui est contractuel, de la relation client.
Les articles des blogs, les commentaires, les forums, les interpellations sur Twitter, tout cela fait progresser le service et l’entreprise, et je trouve de ce point de vue la démarche de notre »Mr. Smith » particulièrement constructive.
J’informe le SAV qu’il faut qu’il vous recontacte pour éclaircir tout ça définitivement, Mr Smith.
Allons, allons, Numerama n’est pas un repaire d’anarchistes tueurs d’enfants Numericable n’est pas non plus l’ultra-méchant-capitaliste-dont-le-principal-objectif-est-de-nuire-à-ses-clients Tout cela est un peu caricatural, non ? Restons calmes et courtois…
Ce que je dis, simplement, dans cette discussion, c’est que le lien établi entre Hadopi et l’upload est totalement fantaisiste. S’il a été établi par un conseiller Numericable, celui-ci a eu tort, tout simplement.
Ce qui n’est pas caricatural, en revanche, et que Numericable prend tout à fait au sérieux, ce sont les récits de »Mr Smith ».
J’ignorais que vous aviez été traités par le SAV Twitter de Numericable. Pour répondre à l’un d’entre vous, je suis en effet le conseil extérieur de Numericable, et je représente l’entreprise à l’occasion, et en l’occurrence dans cette discussion, mais je ne suis pas forcément au courant de toute l’activité du SAV Twitter. Donc je vais regarder ce point.
Chacun a le droit de penser ce qu’il veut de Numericable, et des autres opérateurs internet/téléphone/télévision/mobile… Je ne rentrerai donc pas sur ce terrain. Ce qui est en jeu, ici, c’est la définition du service, de ce qui est possible, de ce qui est contractuel, de la relation client.
Les articles des blogs, les commentaires, les forums, les interpellations sur Twitter, tout cela fait progresser le service et l’entreprise, et je trouve de ce point de vue la démarche de notre »Mr. Smith » particulièrement constructive.
J’informe le SAV qu’il faut qu’il vous recontacte pour éclaircir tout ça définitivement, Mr Smith.
Ma question va être très simple:
Que me répondez vous au sujet du dernier enregistrement de la conseillère qui me dis que Numericable n’a jamais parlé de débit en UL de 5 Mega et qui, soyons franc, me prend un peu pour un imbécile en me demandant ou j’ai vu ou entendu parler de cela ?
Soit, dans vos CGV on n’en parle pas, mais cela veut il dire que demain je peu me retrouver avec 512 K en UL ? ou pourquoi pas 256 k ? vu que les CGV ne mentionnent rien ? (d’ailleurs changer ça serai, a mon sens une bonne chose autant pour vous que vos abonnés)
Me répondrez vous aussi que je dois m’estimer heureux, de déjà pouvoir télécharger en 100 Mega ?
Ou bien me confirmer vous qu’effectivement les 5 Mega en UL sont une realitèe que l’on peut d’ailleurs lire, vérifier sur n’importe quel site sérieux et dans n’importe laquelle de vos boutiques ?.
Ce point me parait essentiel a ce niveau de la conversation.
Dans l’espoir d’avoir une réponse relativement rapide, car si vous avez écouter l’enregistrement, demain un de vos techniciens passe chez moi, et je serai heureux de ne pas avoir a batailler avec lui ou avec la Fameuse conseillère qui doit me rappeler au alentour de Midi.
Coordialement le « Mystérieux » Monsieur Smith.
Ps: est il possible que nous rentrions en contact direct ? »
« Et bien voilà une chose de faites, il aura quand même fallut que je sorte 3 enregistrements, que je me fasse, a la limite traiter de « Menteur » pour qu’ils en arrivent a ce communiquer.
j’espère que cela fera avancer les choses, non seulement pour moi mais pour tous les abonnés.
Même si pour le moment je suis toujours a 1 Mega en UL avec une connection fibre 100 Mega.
Wait and see. »
- Enregistrement 4
Pour une raison qui m’échappe encore le fichier semble boucler parfois, faire click droit enregistrer sous pour l’avoir au complet, la fin est plutôt intéressante.
Article intéressant, je suis aussi chez numericable et je constate aussi un bridage… il est difficile de trouver des preuves sur le net et c’est bien la que le bat blesse!
Sinon, ce serait sympa de te faire un minimum corriger, puisque la sur un plan orthographique, c’est vraiment pas crédible.
Hello,
Problème presque identique depuis hier 13h, download bridé a 1Mbps et upload 1Mbps aussi .. (offre 200/10 avec activation à 20Mbps gratuite)