Sur l’Internet, mieux vaut être un chien – Web 1,2,3 – ElectronLibre.info
A l’heure des réseaux sociaux et des applications mobiles, rester anonyme sur l’Internet n’est plus possible. Le temps des opérateurs d’identités numériques est venu.
Au début, Facebook, c’était une blague entre copains. Maintenant avec toutes les photos, tous les liens, ce serait un crève-coeur de fermer votre compte pour en recommencer un autre. Alors, quand un éditeur de service utilise Facebook Connect pour vous identifier, il sait que les informations que Facebook lui transmet sont, pour la plupart, exploitables.
La question de l’identité numérique est un serpent de mer, à l’image de la caricature « On the Internet, nobody knows you’re a dog ». Le dessin est paru pour la première fois dans le New Yorker le 5 juillet 1993. Il passa relativement inaperçu : l’Internet comptait moins de 1 million d’utilisateurs dans le monde ! Depuis ce dessin qui dispose d’une notice sur Wikipédia, a inspiré une bande dessinée et une pièce de théâtre. C’est devenu un adage, dont on ne cite que le début ou la fin : prenez un air entendu la prochaine fois qu’un initié vous dira in English « Nobody knows you’re a dog ».
Merci a (…) pour le liens